Depuis 1938, Armor Lux traverse le temps grâce à des vêtements authentiques et intemporels. Nolwenn Faligot - styliste bretonne – revisite avec audace les incontournables de ce vestiaire inspiré des « gens de mer » en y apportant son univers créatif
résolument breton.
Pour cette quatrième collaboration – Printemps/Été 2023 – Nolwenn Faligot nous emmène dans une promenade estivale et vitaminée sur les dunes du littoral breton...
Le cadre est posé. Par une journée ensoleillée, on flâne parmi les herbes folles. Le sable s’étend à perte de vue. Quelques fleurs sont cueillies au fil de cette balade idyllique. Une attitude enjouée et un esprit bohème que l’on retrouve dans cette collection au style aussi sophistiqué que détendu.
Le vestiaire des travailleurs de la mer - marin ou pêcheur - est réinventé pour composer une garde-robe moderne, chic et décontractée autour d’une pièce maîtresse : la salopette. Cette dernière est accompagnée des grands classiques du bord de mer avec les marinières, le caban et la vareuse ainsi que des pièces plus citadines comme la robe et le t-shirt.
L’ensemble de cette collection s’articule autour du lin, fibre naturelle de prédilection pour les beaux jours et les chaleurs estivales. Un tissu confortable et léger, qui se veut fluide en 100% lin et plus structuré quand il est associé au coton. La palette de couleurs est composée de orange et de jaune lumineux, de bleu frais et pastel et de beige naturel évoquant le lin et le sable des dunes.
En écho à cette ambiance bucolique, la fleur– motif universel de broderie dans les graphismes traditionnels bretons – est repensée en plante hybride, poussant allègrement sur les différentes pièces de la collection.